Comment lire le plan d’un logement neuf acheté en VEFA

Publié le

Vous souhaitez acquérir un logement neuf en VEFA ? C'est un choix judicieux mais mieux vaut savoir décrypter le plan du bien avant de vous engager. Symboles, abréviations... SeLoger Neuf vous dit tout ce qu'il faut connaître pour ne pas se tromper.

 

Plan d'un logement neuf en Vefa : commencez par lire les informations utiles

Si l’immobilier neuf offre de nombreux avantages, pour bien choisir le logement qui correspondra le mieux à ses besoins, l’acquéreur devra savoir se projeter à travers un plan. Dessiné sur papier par l’architecte du programme, le plan d’un logement en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) s’avère être le premier véritable contact entre l’acquéreur et son futur logement. Ce plan simplifié permet de visualiser le volume et la disposition des pièces du logement. Lors de la découverte du plan, il faut être attentif à plusieurs points, notamment l’orientation du logement, la surface indiquée pour chaque pièce ou la hauteur sous plafond. Notons que dans le cadre d’un achat en VEFA, le promoteur doit obligatoirement présenter certains documents à l’acheteur :

  • Le plan de situation, qui permet de visualiser l'immeuble en construction au cœur de son environnement (commerces, transports, écoles, etc.).
  • Le plan de masse, qui présente l'immeuble selon les limites de son terrain et permet aux acquéreurs de vérifier les distances entre l'appartement et les murs des bâtiments voisins ou la situation des voies de circulation.
  • Le plan d’étage, qui permet de comprendre la distribution de l'immeuble et de visualiser les circulations et les gaines techniques : le futur propriétaire pourra anticiper d'éventuelles nuisances (cages d'ascenseurs, conduits d'aération, etc.).

Extrait du site www/http://edito.seloger.com

Pour en savoir plus...

Contactez-nous Appelez-nous